Les prix du timbre évoluent de nouveau à partir du 1er janvier 2022. La Poste…
La Poste teste le robot postier du futur
C’est la dernière innovation du groupe La Poste : le « chariot suiveur ». Ce robot à quatre roues pourrait bientôt remplacer les vélos de facteur. La Poste met à l’essai ce nouveau robot du futur pour faciliter le quotidien des postiers.
Doté de multiples capteurs, le chariot suiveur peut se déplacer en toute autonomie dans les rues en évitant automatiquement les obstacles et les personnes. Son rôle : assister le postier lors de sa tournée de distribution, en le suivant comme son ombre.
Il est capable de transporter 150 kilos de courrier et colis, bien plus que peut le permettre une sacoche ou un bac de vélo. Sa capacité d’autotransportage évite au postier une charge physique ainsi que des passages répétitifs dans les relais postiers pour recharger le courrier. Il dispose notamment de tiroirs de rangement ainsi que d’un système de sécurité contre les vols, contrôlé uniquement par le postier.
Le chariot suiveur est déjà utilisé en phase d’essai dans des tournées à Nantes, Rueil-Malmaison, Paris et Versailles.
Il a été dévoilé par le groupe La Poste à l’occasion du salon VivaTech 2018 qui s’est tenu à Paris en mai dernier.
Cet article vous a été utile ? Sur le même thème, nous vous recommandons :
Nos services et prestations
21 février 2017
Nous personnalisons vos recommandés Pour gagner du temps à chaque envoi, Bureaudeposte.net vous propose de personnaliser vos recommandés en pré-imprimant les adresses. Vous mettez donc…
easyReco : Comment simplifier la gestion de votre courrier en entreprise ?
15 février 2023
Vous cherchez un moyen pratique et rapide pour préparer et suivre vos envois de recommandés et de plis tracés ?…