La Poste teste le robot postier du futur - Le Mag' Skip to content

La Poste teste le robot postier du futur

C’est la dernière innovation du groupe La Poste : le « chariot suiveur ». Ce robot à quatre roues pourrait bientôt remplacer les vélos de facteur. La Poste met à l’essai ce nouveau robot du futur pour faciliter le quotidien des postiers.

Bureaudeposte.net - Actu postale : le robot chariot suiveur de La Poste
Chariot suiveur La Poste (Photo : site legroupe.laposte.fr)

Doté de multiples capteurs, le chariot suiveur peut se déplacer en toute autonomie dans les rues en évitant automatiquement les obstacles et les personnes. Son rôle : assister le postier lors de sa tournée de distribution, en le suivant comme son ombre.

Il est capable de transporter 150 kilos de courrier et colis, bien plus que peut le permettre une sacoche ou un bac de vélo. Sa capacité d’autotransportage évite au postier une charge physique ainsi que des passages répétitifs dans les relais postiers pour recharger le courrier. Il dispose notamment de tiroirs de rangement ainsi que d’un système de sécurité contre les vols, contrôlé uniquement par le postier.

Le chariot suiveur est déjà utilisé en phase d’essai dans des tournées à Nantes, Rueil-Malmaison, Paris et Versailles.

Il a été dévoilé par le groupe La Poste à l’occasion du salon VivaTech 2018 qui s’est tenu à Paris en mai dernier.

Pour en savoir plus :

Vous pouvez consulter l’article de presse sur le site du groupe La Poste et regarder la vidéo du premier test du chariot suiveur à Nantes :

Cet article vous a été utile ? Sur le même thème, nous vous recommandons :

Vous cherchez des recommandés aux meilleurs prix ?

Vous retrouverez notre gamme de recommandés sur notre boutique Bureaudeposte.net ainsi que tous les produits et supports courrier : les produits recommandés et tracés,  les cartouches d’encre et étiquettes d’affranchissement pour vos machines Neopost, Satas ou Pitney Bowes, et bien plus… toujours aux meilleurs prix, et avec la meilleure offre de service. Rendez-vous sur Bureaudeposte.net.

Back To Top