skip to Main Content
01 76 71 06 64 (lun. au vend. / 9h30-17h30) contact@bureaudeposte.net Aller sur Bureaudeposte.net

Comment préparer facilement l’envoi d’un mailing en recommandé ?

Comment remplir automatiquement les cadres d’adresses de vos supports recommandés sans y passer toute votre journée ? Nous vous proposons aujourd’hui easyReco, un outil qui vous permet de remplir vos recommandés de manière simple et rapide.

Logicile easyReco et piles d'enveloppes en recommandé pour mailing

L’envoi de courriers en grand nombre peut être long et fastidieux. Sans doute connaissez-vous les outils de publipostage pour décliner votre modèle de lettre pour tous vos destinataires et obtenir ainsi des courriers personnalisés. Mais qu’en est-il des recommandés que vous collerez sur les enveloppes ? Comment les personnaliser facilement sans y passer votre journée ?

easyReco est une solution web qui répond à ce besoin en permettant de remplir automatiquement vos recommandés à partir d’un fichier d’adresses.

Comment ça marche ?

Sur le même principe que le publipostage vous permet de créer des lettres personnalisées en grand nombre, easyReco crée un fichier PDF avec toutes les adresses expéditeur et destinataires placées dans les zones d’impression prévues pour vos recommandés. En imprimant ce document directement sur vos supports recommandés, vous obtenez un lot de recommandés déjà remplis et personnalisés.

Logiciel courrier easyReco avec imprimante et lettres recommandées

Comment faire ?

Étape 1 : commandez des supports recommandés A4

Afin de faciliter le publipostage en nombre de vos recommandés, La Poste a prévu des recommandés au format A4 afin qu’ils puissent être adaptés aux imprimantes de bureau et ainsi permettre le remplissage depuis un poste informatique.

Ces supports agréés La Poste sont commercialisés sur des sites revendeurs de fournitures postales. Le site Bureaudeposte.net propose notamment des recommandés A4 compatibles avec le logiciel easyReco.

Recommandés A4 avec accusé réception avec code-barres

Où commander des supports recommandés A4 pour easyReco ?

Recommandes-a4-compatibles-easyrecoBureaudeposte.net propose toute une gamme de recommandés au format A4 compatibles avec le logiciel easyReco :

  • nationaux ou internationaux,
  • avec ou sans avis de réception
  • avec ou sans code à barres

Étape 2 : créez votre compte sur easyReco

Inscrivez-vous sur le site easyReco (www.easyreco.com) puis commencez le publipostage de vos recommandés.

Page-easyreco-connexion-bouton-creer-mon-compte

easyReco, la solution n°1 pour vos envois de recommandés

logiciel easyReco pour préparer et suivre vos recommandés

easyReco est le logiciel web de référence pour les entreprises qui cherchent à optimiser la gestion de leurs courriers recommandés et suivis.

Il permet de préparer facilement des envois en recommandé, d’imprimer des bordereaux de dépôt agréés par La Poste et de suivre la distribution des plis depuis son interface.

Étape 3 : ajoutez vos adresses destinataires

Préparez votre mailing sur easyReco en ajoutant la liste des adresses destinataires que vous souhaitez imprimer sur vos supports recommandés. Vous pouvez importer cette liste de contacts depuis un fichier Excel ou CSV. En plus des informations postales, vous pouvez également insérer des références associées à votre envoi ou à chacun de vos destinataires (par exemple le numéro d’un dossier, la référence du client…). Toutes les adresses que vous ajoutez peuvent être enregistrées dans le carnet d’adresses de votre compte easyReco pour être réutilisées à l’avenir.

Import de fichiers xlsx ou csv dans easyReco

Étape 4 : imprimez sur vos supports recommandés

Une fois votre envoi de mailing finalisé et validé, easyReco vous affiche le document PDF contenant toutes les adresses de votre envoi, automatiquement mises en page selon les zones dans lesquelles elles doivent être imprimées.

Insérez dans votre imprimante vos supports recommandés puis lancez l’impression de votre document PDF.

Ça y est ! Votre mailing de recommandés est imprimé !

Impression PDF recommandé dans easyReco

Étape 5 : imprimez votre preuve de dépôt

Afin de conserver la preuve de la bonne prise en charge de vos recommandés par La Poste, easyReco vous permet d’éditer un bordereau de dépôt officiel, à imprimer sur une feuille A4. Il devra être remis à La Poste avec votre dépôt et il vous sera remis tamponné avec le timbre à date. Pensez à garder ce document : c’est lui qui prouve que vous avez bien envoyé vos courriers !

Bordereau de dépôt créé par easyReco

Étape 6 : suivez tous vos courriers recommandés sur easyReco

Une fois vos recommandés collés sur vos enveloppes et déposés à La Poste, vous pouvez suivre chacun de vos plis déposés directement depuis le site easyReco.

Le logiciel récupère en effet les informations de suivi sur la base de La Poste et les affiche sur votre interface.

écran easyReco page de suivi des envois

Cet article vous a été utile ? Sur le même thème, nous vous recommandons :

Vous cherchez des recommandés aux meilleurs prix ?

Vous retrouverez notre gamme de recommandés sur notre boutique Bureaudeposte.net ainsi que tous les produits et supports courrier, toujours aux meilleurs prix, et avec la meilleure offre de service :

Recommandés et produits tracés – Cartouches d’encre pour machines Neopost, Satas ou Pitney Bowes – Étiquettes d’affranchissement – Enveloppes auto-adhésives et mécanisables – Et bien plus…

Back To Top